Nos termes et conditions


L’utilisation de Congo mémoire en tant que bibliothèque numérique des travaux de fin d’étude requiert l’acceptation de nos termes et conditions suivants :

Pour celui qui dépose

Chère madame(monsieur), nous sommes très heureux de vous voir se joindre en nous en vue de combattre tous cette sérieuse problématique que connaisse notre pays en termes d’éducation, la répétition des sujets de fin d’étude et le plagiat devient de plus en plus fréquent, la répétition est parfois involontaire pour les étudiants du au fait qu’il est difficile pour un étudiant qui est dans la ville province de Kinshasa de savoir un sujet fait à Goma, mais le plagiat est vraiment volontaire et c’est pratiquement difficile pour une institution universitaire d’arriver à détecter. La solution que nous venons de ce fait apporter est celle de regrouper le maximum des sujets de fin d’études question de présenter à la future génération et aux institutions universitaires les sujets déjà traités. Nous sommes également en phase de conception des algorithmes qui permettront de donner le pourcentage de similitude entre fichiers disponibles sur Congo mémoire, et bien cela permettra aux institutions universitaires de détecter le plagiat. La publication des travaux en ligne se fait soit par vous-même avec le formulaire sur le site, soit en envoyant le fichier par WhatsApp et l’équipe Congo mémoire se chargera de la publication, quel que soit la manière dont vous avez procédez pour publier votre travail, l’équipe Congo mémoire suppose que vous avez lu et accepter nos termes et conditions suivantes :
  1. La consultation des sujets, problématiques, résumer, améliorations est accessible à tout le publique qui visite Congo mémoire.
  2. Le téléchargement de votre fichier sera payant, le prix ainsi que le pourcentage de partage entre vous et le service Congo mémoire vous sera communiqué dans les jours à venir.
  3. Avant la mise en place des modules de payement, tous les téléchargements seront gratuits, et seule la structure Congo mémoire se réserve tous les droits de décider quand est ce que le téléchargement sera payant.
  4. Il est difficile pour le service Congo mémoire d’attester que le travail que vous avez envoyé est le vôtre alors au cas d’un vol et que vous êtes attrapé par le propriétaire, Congo mémoire décline toute responsabilité.
  5. Au cas du plagiat de votre travail par un autre étudiant et que vous avez toutes les preuves tenez à signaler au service Congo mémoire, pour que nous puissions signaler le problème à l’université du coupable.

Pour celui qui télécharge

Chère étudiante (étudiant), l’objectif poursuivi par Congo mémoire est celui de vous faire connaitre les sujets déjà traités sur l’étendue de la RDC, enfin que vous ne puissiez pas répéter le même sujet mais apporter des améliorations. Et non vous encourager à faire du plagiat de ce fait nous ne sommes pas tenus responsable de toute mauvaise utilisation de des travaux que vous aurez à télécharger.

A ce qui concerne la sauvegarde

Chers utilisateurs Congo mémoire, à ce qui concerne la sécurité et la sauvegarde de vos fichiers des travaux. Déjà nous vous signalons que Congo mémoire ne possède pas ses propres serveurs d’où, nous n’avons pas à vous garantir une sécurité de sauvegarde à 100%. Mais néanmoins nous faisons confiance à nos hébergeurs où les fichiers sont sauvegardés. Congo mémoire est hébergé chez Congo cloud, avec une synchronisation hebdomadaire chez lws en France de nos fichiers.

Pour d’autres informations prière de nous contacter au
contact@congomemoire.net
+243997554905