Ce contenu est entièrement accessible après abonnement à la bibliothèque

ANALYSE COMPARATIVE DU PORTEFEUILLE CLIENT DES ENTREPRISES DE TRANSPORT : CAS DE CLASSIC COACH ET MULYKAP

Par ELIE MWANZA

Connectez-vous   pour obtenir le contenu
Bibliothèque Bibliothèque Publique
Domaine Economie
CatégorieTFC
Date de publication19 May 2022
Nombre de vues146
Autres Détails

Nous voici à présent arrivé au terme de notre travail ayant pour analyse « ANALYSE COMPARATIVE DU PORTEFEUILLE CLIENT DES ENTREPRISES DE TRANSPORT : CAS DE CLASSIC COACH ET MULYKAP ».
L’agence Classic Coach étais la première agence, la plus sollicitée dans le secteur de transport de personnes et de colis, mais nous avons observé que la plupart des passagers préfèrent Mulykap, elle est plus sollicitée sur le marché de transport interurbain. Nous avons voulu savoir la stratégie appliquée par l’agence Classic Coach pour fidéliser sa clientèle.
C’est à partir de ces observations que nous avons formulé une question de départ à savoir : Pourquoi Classic Coach n’est plus sollicité comme auparavant par les clients comparativement à Mulykap ?
Le transport interurbain existait mais il y régnait un désordre entre les clients et les agents de l’ACCO, Classic Coach avais mis fin a cette situation, à un moment donné nous avons constaté une insuffisance dans la gestion et cela a fait bouger son portefeuille client. Nous nous sommes posé comme question de recherche : Quels sont les facteurs qui expliqueraient la perte d’un certain nombre des clients chez Classic Coach ?
Au regard de cette question ci-dessus, nous avons avancé des réponses provisoires qui ont constitué l’hypothèse d’étude disant que les facteurs internes et externes seraient des raisons majeurs qui influenceraient son portefeuille client : le prix, la qualité du service, la ponctualité, l’innovation.

Commentaires (0)

Connectez-vous   pour commenter

Aucun commentaire pour l'instant

Contenus du même domaine