Ce contenu est entièrement gratuit

«CONCEPTION ET MISE EN PLACE D’UN RESEAU VPN SECURISE AVEC ANONYMAT DANS UNE ENTREPRISE. CAS DE L’AGENCE BRAVO EXPRESS »

Par JUAKALI SOKI Nadia • Bibliothèque : Bibliothèque PubliqueInformatique • Mémoire • 2023-10-17 • 193 vue(s)

Nous voici au terme de notre travail qui a porté sur la conception et mise en place d’un réseau VPN sécuriser avec anonymat dans une entreprise privée. Cas de l’agence de voyage BRAVO EXPRESS à Goma. Mis à part l’introduction et la conclusion notre travail regorge trois chapitres.

Le premier chapitre, nous avons présenté quelques notions théoriques relatives (revue de la littérature) à notre étude et ensuite présenté BRAVO EXPRESS comme étant notre champ d’application pour la réalisation du présent ouvrage.

Le second chapitre, porte sur l’analyse proprement dite, nous avons en premier lieu élaboré le cahier de charge puis présenté le planning prévisionnel qui est un outil permettant de suivre le déroulement du projet, de prioriser l'affectation des ressources humaines et financières et d'anticiper d'éventuelles mesures permettant de respecter les différents jalons, notamment par l'analyse du chemin critique, des chemins sous critiques et des ressources disponibles. En deuxième lieu nous avons présenté la nouvelle architecture.

Le troisième chapitre qui est le dernier, a porté sur les discussions pour la réalisation du présent projet et les recommandations que nous avons formulés. En abordant cette étude, nous avons émis, l’hypothèse selon laquelle intégrer une architecture réseau de type VPN sécurise avec anonymat dans le système permettrait de pallier aux différents problèmes et aussi d’améliorer leur politique de sécurité.

En effet, ce travail s’était assigné comme objectif de sécuriser les mouvements communicationnels du système de BRAVO EXPRESS en entièreté c’est-à-dire que seuls les utilisateurs enregistrés dans ce VPN pourront accéder dans le système désormais, plus encore de crypter les flux d’informations entre différentes agences et d’améliorer la sécurité.

En définitive, nous reconnaissons que le présent travail est loin d’être parfait et de ce fait reprochable. Nous restons réceptifs aux critiques constructives en vue d’améliorer de cette œuvre scientifique. 


Autres Détails

Mémoire présenté et défendu pour l’obtention de Diplôme de Licence en Réseau et télécommunication Directeur : CT Gabriel BOMBAMBO BOSEKO
Encadreur : As Yassin NDAYE NTWALI


Conception entreprise mise en place d'un réseau sécurisé VPN anonymat

Créer un compte ou Connectez-vous   pour obtenir le contenu

Partager

Commentaires (0)

Créer un compte ou Connectez-vous   pour commenter

Aucun commentaire pour l'instant

Contenus relatifs