CONCEPTION ET REALISATION D’UNE APPLICATION D’ENREGISTREMENT DES DECES A L’ETAT CIVIL. Cas de la commune de Kadutu.
Par SHAURI WAKIPEPA ERNEST • Bibliothèque : Ingénierie et Technologie • Informatique • Article • 2024-06-22 • 105 vue(s)
Les pays doivent connaître le nombre annuel des naissances et des décès, ainsi que les principales causes de mortalité, pour que leur système de santé fonctionne bien. Le seul moyen de comptabiliser tous les habitants consiste à recenser les naissances et les décès auprès de l'état civil. Cet enregistrement est à la base de l'identité légale de chaque individu et permet aux pays d'identifier les questions sanitaires les plus pressantes. Lorsque les décès ne sont pas comptabilisés et les causes ne sont pas enregistrées, les gouvernements ne peuvent pas élaborer de politiques efficaces de santé publique, ni mesurer leur impact. L'état civil est un service établi dans tous les pays développés et nécessaire dans les pays en développement. Les informations sur la natalité et la mortalité en fonction de l'âge, du sexe et de la cause sont la pierre angulaire de la planification en santé publique.
Ainsi donc, nous avons intitulé notre travail comme suite : Conception et réalisation d’une application de gestion d’enregistrement des décès à l’état civil (cas de la commune de kadutu)
Autres Détails
Travail de fin de cycle présenté en vue de l’obtention du diplôme de graduat en sciences de l’informatique
Encadreur : Assistant KAHASHA NYAMASHALI Dieudonné
Université Catholique de Bukavu
Commentaires (0)
Aucun commentaire pour l'instant