Ce contenu est entièrement accessible après abonnement à la bibliothèque

Concevoir une application web de réservation des chambres dans un hôtel. Cas de l’hôtel PULLMAN HOTEL/ Lubumbashi .

Par GABRIEL MULENGA

Connectez-vous   pour obtenir le contenu
Bibliothèque Bibliothèque Publique
Domaine Informatique
CatégorieTFC
Date de publication19 May 2022
Nombre de vues284
Autres Détails

Le problème fondamental auquel nous nous sommes efforcés de donner une solution était si simple : gérer les réservations des chambres à partir d’un site web c’est-à-dire les clients voulant loger à l’hôtel KARAVIA, peuvent, à partir d’un ordinateur connecté sur le web, s’enregistrer à l’hôtel PULLMAN HOTEL. Nous avions une bonne idée de ce que notre application devrait faire et des fonctionnalités qui étaient attendues par les futurs utilisateurs. Il se posait alors la question de savoir comment obtenir un code informatique opérationnel et complet qui puisse répondre au besoin.
Il ne s’agissait pas de se jeter sur l’écriture du code en omettant de formaliser les besoins des utilisateurs et d’élaborer une architecture robuste et évolutive. De l’autre côté, le but n’était pas de faire de la modélisation pour le plaisir, mais il fallait bien produire le plus rapidement possible une application qui pût satisfaire au mieux ses futurs utilisateurs.
Loin de nous prétendre exhaustifs, ou détenteurs d’une vérité absolue, la brèche est donc ouverte à tout homme, qui, dans un élan constructif voudra apporter sa contribution pour parfaire ce petit travail.

Commentaires (0)

Connectez-vous   pour commenter

Aucun commentaire pour l'instant

Contenus du même domaine