Ce contenu est entièrement gratuit

Facture de deux os de l'avant-bras : aspect épidémiologique, clinique, thérapeutique et complications dans le service de chirurgie orthopédique. Du 1e janvier 2018 au 31 janvier 2019 cas de l'HGPR Jason sendwe.

Par Kabamba musasa Jean

Connectez-vous   pour obtenir le contenu
Bibliothèque Bibliothèque Publique
Domaine Medecine
CatégorieMémoire
Date de publication20 Jul 2021
Nombre de vues65
Autres DétailsJean kabamba, mémoire de médecine de l'Université de Lubumbashi. dirigé par le professeur ordinaire De THILOMBO KATOMBE François

But : Notre étude avait pour objectif principal de déterminer le profil épidémiologique et clinique des fractures des os de l’avant-bras ainsi que les différents moyens de sa prise en charge dans le service de chirurgie orthopédique de l’HGPR Janson Sendwe.
Méthode : L’étude descriptive transversale avec récolte rétrospective portant sur les fracture des os de l’avant-bras s’est déroulée sur une période allant du 01 janvier 2018 au 31 janvier 2018 à l’HGPR Janson Sendwe, a portée sur 50 patients ayant présenté la fracture des os de l’avant-bras sur un total de 243 patients, avec comme variables d’études : le sexe, les tranches d’âge, la profession, la provenance, les causes du traumatisme, les signes cliniques, les signes radiologiques, le siège du traumatisme, déplacement du foyer de fracture, classification de cauchoix, l’’attitude thérapeutique, types des plâtres, réalisation de cliché, l’évolution.

Commentaires (0)

Connectez-vous   pour commenter

Aucun commentaire pour l'instant

Contenus du même domaine