Ce contenu est entièrement accessible après abonnement à la bibliothèque

Informatisation face à la problématique de publication des résultats Scolaire, Cas de l’Institut Supérieur d’Etudes Sociales

Par Jeannette

Connectez-vous   pour obtenir le contenu
Bibliothèque Bibliothèque Publique
Domaine Informatique
CatégorieTFC
Date de publication18 May 2022
Nombre de vues33
Autres Détails

L’informatique est devenue de nos jours une science qui impacte tous les domaines de la vie active. Il est raisonnable que nous puissions avoir aujourd’hui une autre vision de gestion de système d’information (gestion du personnel, suivi de prise de décision et sécurité de l’information…) la révolution de la technologie depuis des siècles n’a cessé de donner naissance à une multitude découvertes.
Depuis pas mal de temps, la gestion informatisée occupe une place très importante dans notre société, que ça soit au niveau des entreprises ou des particuliers.
Cependant, pour ce qui est des entreprises, le suivi de prise de décision de la délibération des élèves dans une institution privée, nécessite une bonne gestion pour une sécurité assurée des informations afin de concourir à une bonne publication de des résultats au sein de l’enseignement, or malgré l’expulsion de l’informatique, certaines tâches de gestion ou d’administration continuent à être exécutées manuellement pour certains et pour d’autres l’outil informatique existe déjà mais n’est pas perfectionné car caractérisé par l’incapacité de fournir les informations en temps réel pour une bonne gestion ou la prise de décision.
En effet, une science de traitement automatique est une ressource stratégique pour les organisations ainsi que toutes les techniques qui leur sont associées. Elle est un outil confronté à une masse d’information à traiter.

Commentaires (0)

Connectez-vous   pour commenter

Aucun commentaire pour l'instant

Contenus du même domaine