Ce contenu est entièrement accessible après abonnement à la bibliothèque

L’Analyse des stratégies marketing dans le lancement des nouveaux produits Brassicole , Cas de la Simba Royale.

Par SOPHIA

Connectez-vous   pour obtenir le contenu
Bibliothèque Bibliothèque Publique
Domaine Marketing & Commercial
CatégorieMémoire
Date de publication24 Dec 2021
Nombre de vues195
Autres Détails

Notre travail, a porté sur : « L’Analyse des stratégies marketing dans le lancement des nouveaux produits Brassicole », Cas de la Simba Royale.
Nous sommes partis d’un phénomène observé selon lequel depuis le 21 octobre 2018 la Brasimba a lancé un nouveau produit alcoolisé : « Simba Royale » sur le Marché de Lubumbashi.
Après avoir parcouru la revue de littérature, elle nous a permis de formuler nos questions de recherche de la manière suivante : « Quelles sont les stratégies que la Brasimba a adoptées pour lancer son produit Simba Royale ? Les stratégies utilisées par la Brasimba pour lancer sa bière Simba Royale étaient-elles efficace ». Pour une bonne vérification de l’hypothèse, nous avons fait recourt à l’approche qualitatif et quantitative et à la techniques d’interview pour collecter les données. L’analyse de contenue nous a permis à mieux traiter les données et de notre étude, il se dégage que :
• Les différentes stratégies qu’à appliquer la Brasimba entre autre l'écrémage, la dégustation, la distribution directe et une forte communication média et hors média qui ont eu un impact plus ou moins positif sur la vente de la bière Simba Royale ;
• Pour ce qui est de l'efficacité de ces stratégies, la Simba Royale a été lancé au mois d'octobre et elle a réalisé une vente de 16067 casiers et un chiffre d'affaire de 385 600 000 un record qu'elle n'a pas atteint jusqu'au dernier mois de notre analyse mais qui est en progression continue à petit pas.
Sur base de ces résultats obtenus, nous pouvons dire que ces stratégies ont été efficaces bien que la Brasimba n’a visé qu’à toucher qu’une catégorie des personnes qui n'ont pas des problèmes de pouvoir d'achat.
En regard de ces résultats, nous suggérons ce qui suit :
• La Brasimba devrait prendre en compte les avis des consommateurs ; innover et améliorer ces stratégies marketing pour bien remplir les créneaux vides.
• Aux nouveaux chercheurs d’approfondir cette étude en abordant la variable fidélité, pour déterminer les facteurs de cette fidélisation dans les stratégies marketing de la Brasimba sur la bière Simba Royale et d’utiliser d’autres approches théoriques pour enrichir nos résultats.

Commentaires (0)

Connectez-vous   pour commenter

Aucun commentaire pour l'instant

Contenus du même domaine