Ce contenu est entièrement accessible après abonnement à la bibliothèque

L’apport de la publicité sur le comportement des consommateurs à la Brasimba

Par meoirel2

Connectez-vous   pour obtenir le contenu
Bibliothèque Bibliothèque Publique
Domaine Marketing & Commercial
CatégorieProjet de recherche
Date de publication24 Dec 2021
Nombre de vues158
Autres Détails

La communication marketing a une importance primordiale dans l’amélioration de la notoriété et l’image de l’entreprise ; ses marques et ses produits, elle est un véritable dialogue entre l’entreprise et ses clients, qui se déroulent avant et pendant la vente, pendant et après la consommation, communiquer c’est transmettre les informations dans le but d’obtenir de la part du destinateur une modification des comportements ou attitude, et c’est à travers l’utilisation des différents techniques.

L’homme peut s’informe, consommer et s’approprier un bien ou service qu’il désire, et cette grâce une nouvelle forme de propagande qui est la publicité.
La publicité est une forme de communication, écrit ou orale, qui a pour but d’exercer une action psychologique a des fin commerciale, pour promouvoir la vente des biens et des services, en fixant l’attention d’une cible visée (consommateur, utilisateur, usager, électeur, etc…).

Aujourd’hui, la publicité est une activité centrale de l’économie mondiale car chaque individu est confronter et influencer par cette dernière, dans toutes les sociétés et quel que soit le niveau sociale. A notre époque, on la trouve partout, que ça soit à travers les postes de télévision, internet, magazine, ou même en marchant dans la rue.

Devant les évolutions et le bouleversement engendré par l’ouverture du marché, la compréhension du consommateur est devenu indispensable pour l’entreprise dans l’élaboration de sa stratégie marketing, et la conception de ses produit ou service. Pour les responsables marketing la question consiste donc à savoir comment les consommateurs réagissent aux différentes stratégies de marketing. Ces derniers réagissent aux sollicitations du marketing et aux autres stimulations de l’environnement en fonction de leurs caractéristiques personnelles et de leurs modes de décision. Les responsables marketings doivent donc découvrir et comprendre ses facteurs personnels qui déterminent les réactions aux stimuli marketing.

Parmi ses stimuli marketing, nous nous sommes focalisé sur la publicité comme thème de notre travail. Ainsi, il nous a paru intéressant dans le cadre de ce mémoire étudié l’impact de la publicité sur le comportement d’achat des consommateurs.

Commentaires (0)

Connectez-vous   pour commenter

Aucun commentaire pour l'instant

Contenus du même domaine