Ce contenu est entièrement accessible après abonnement à la bibliothèque

LA CONCEPTION D’UN SITE WEB DE CONCLUSION DE CONTRAT PUBLICITAIRE DANS UNE CHAINE DE RADIOTELEVISION » cas de MALAIKATV

Par NOELLA

Connectez-vous   pour obtenir le contenu
Bibliothèque Bibliothèque Publique
Domaine Marketing & Commercial
CatégorieMémoire
Date de publication24 Dec 2021
Nombre de vues133
Autres Détails

L’internet est actuellement considère comme un village planétaire, en ces sens qu’il permet de relier une masse de personne au travers le monde en temps très minime. Ces idées ont été inspiratrices du projet qui a été sous étude et qui est arrivé à son terme. « LA CONCEPTION D’UN SITE WEB DE CONCLUSION DE CONTRAT PUBLICITAIRE DANS UNE CHAINE DE RADIOTELEVISION » cas de MALAIKATV. L’objectif était de concevoir un site qui permet aux internautes de devenir annonceurs sur le support de MALAIKA par le bais d’un contrat publicitaire, cela à distance et au moyen d’un réseau internet.
Pour y arriver ; nous avons fait recours aux techniques documentaire et d’interview directe qui nous ont permit de recueillir les informations sur lesquelles nous avons appliqué la méthode Unified Process(UP) se basant sur le langage de modélisation UML (Unified language modeling).
Notre projet a été reparti en quatre chapitres dont :
Le chapitre premier, dans lequel nous avons défini les concepts lies à notre domaine d’étude ; à l’informatique en général ; à l’internet et au web.
Nous avons fait l’étude de l’existant dans le deuxième chapitre et à l’issue, nous avons épingler les points forts et les points faibles du système existant ; et ce sont les points faibles qui nous ont motivé du faites qu’ils nous ont permis de bien capturer les besoins de futur système.
Le troisième chapitre nous a permis d’analyser et concevoir notre application par la présentation des diagrammes UML pour bien comprendre les différents objets de notre travail.
Dans le quatrième chapitre nous avons réalisé et déployé le système informatique par l’application des outils et langages de programmation notamment WAMPSERVER ; MYSQL ; PHP (personnel Home page) ; CSS (cascading style Sheet) ; java script.
Eu égard aux différentes démonstrations dont l’étude préalable ; l’analyse ; la conception, ainsi que la réalisation du système d’information, nous jugeons nécessaire d’affirmer notre hypothèse et la proposition faite à l’introduction. La conception d’un site web de conclusion de contrat publicitaire est donc possible. Nous avons noté que MALAIKA dispose déjà d’un site mais qui ne donne pas accès à tous les services qu’elle rend au public.
C’est ainsi que l’application sera héberger sur le site existant et publié afin que les internautes soient informés massivement et au besoin d’accéder à l’application afin de s’identifier comme annonceur auprès de la chaine radiotélévision MALAIKA qui par ce biais gagnera de plus sa clientèle du fait que l’aspect temps et espace géographique sont modérés.
En fin, nous n’avons nullement la prétention d’avoir épuisé tous les problèmes de la conception d’un site web de conclusion de contrat publicitaire au sein de la chaine radio télévision MALAIKA
Néanmoins, nous osons croire que la solution maintenue pour le présent projet peut inspirer tout chercheur qui souhaiterait entre prendre ses recherches dans le même contexte que nous, langages de programmations.
Nous tenons à signaler à tout lecteur curieux ou scientifique que ce travail reste ouvert à toutes suggestions dans le but de l’améliorer ou de l’évoluer.

Commentaires (0)

Connectez-vous   pour commenter

Aucun commentaire pour l'instant

Contenus du même domaine