Ce contenu est entièrement accessible après abonnement à la bibliothèque

la conception et la réalisation d'une application de gestion de marchés par appels d'offres au sein de l'Entreprise Tunisienne d'Activités Pétrolières.

Par AKDHAD

Connectez-vous   pour obtenir le contenu
Bibliothèque Bibliothèque Publique
Domaine Informatique
CatégorieTFC
Date de publication19 May 2022
Nombre de vues37
Autres Détails

Le travail réalisé dans le cadre de notre projet de fin des études a consisté à faire la conception et la réalisation d'une application de gestion de marchés par appels d'offres au sein de l'Entreprise Tunisienne d'Activités Pétrolières.
Ce travail est décomposé en trois étapes. La première a été consacrée à comprendre le contexte général du projet. L'étape suivante a été dévolue à la spécification des besoins fonctionnels et non fonctionnels ce qui a permis de classer les fonctionnalités du système en plusieurs itérations selon la priorité. Dans la dernière étape nous nous sommes penchés sur la conception et l'implémentation de ces itérations. En effet, pour chaque itération, nous avons défini les modèles statiques et dynamiques sur lesquels nous nous sommes basés dans la phase d'implémentation.
Pour ce faire, nous avons choisi le Processus Unifié comme méthodologie à suivre au niveau du développement et le langage UML comme langage de modélisation. Lors de la réalisation, nous avons utilisé un ensemble d'outils Oracle, à savoir, Oracle Forms et Reports, le SGBD oracle pour la base de données et PL/SQL comme langage de développement.
Durant ces quatre mois de stage, j'ai pu mettre en pratique une partie des connaissances acquises lors de ma formation académique. Ce projet a constitué une occasion pour m'intégrer dans le milieu professionnel. En effet, j'ai eu l'occasion de me confronter au travail d'équipe et de découvrir ses richesses. J'ai également découvert les contraintes à respecter pour bien gérer les relations humaines. L'expérience acquise durant ce travail est précieuse pour ma future vie professionnelle.

Commentaires (0)

Connectez-vous   pour commenter

Aucun commentaire pour l'instant

Contenus du même domaine