Ce contenu est entièrement accessible après abonnement à la bibliothèque

le cycle d’exploitation et la trésorerie d’une entité

Par CHIMENE

Connectez-vous   pour obtenir le contenu
Bibliothèque Bibliothèque Publique
Domaine Economie
CatégorieTFC
Date de publication19 May 2022
Nombre de vues63
Autres Détails

Nous voici au terme de notre travail ayant porté sur le cycle d’exploitation et la trésorerie d’une entité. La genèse de cette étude est partie du phénomène observé sur la conjoncture économique de la République Démocratique du Congo qui est caractérisée par la récession durant la période allant de 2015 à 2017. Nous nous sommes intéressés à ce phénomène pour l’aborder avec notre bagage scientifique en compatibilité afin d’établir un rapport entre le cycle d’exploitation et la trésorière d’une entité en général et de la BRASIMBA en particulier.
Ce travail a adopté une structure dont la problématique était de savoir s’il y a un lien entre la gestion du cycle d’exploitation et la trésorerie ? Si oui quelle est la gestion optimale qui permet d’améliorer la trésorerie de l’entité ?
Face à cette double interrogation, nous avions donné une réponse provisoire en estimant qu’il y a un lien entre la gestion du cycle d’exploitation et la trésorerie de la BRASIMBA, expliqué par le besoin en fonds de roulement considéré comme l’élément caractéristique du cycle d’exploitation.

Commentaires (0)

Connectez-vous   pour commenter

Aucun commentaire pour l'instant

Contenus du même domaine