Ce contenu est entièrement gratuit

Les difficultés liées à l’intégration pédagogique des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans les écoles secondaires de la province éducationnelle du Sankuru.

Par EVULU OLEKO Jean-Vladimir • Bibliothèque : Bibliothèque PubliqueScience de l'éducation • Article • 2021-01-14 • 377 vue(s)

L’objectif de cette recherche était celui de faire l’état des lieux des difficultés liées à l’enseignement des TIC, comme discipline et comme outil informatique dans les écoles secondaires de la province éducationnelle du Sankuru. Partant des résultats de l’enquête, il sied de retenir que 73 % d’enseignants ne disposent d’aucun ordinateur pour faciliter la pratique de l’enseignement des TIC. En outre, nombreux sont les enseignants qui naviguent sur les réseaux sociaux matin, midi, soir dans un seul but, celui de tchatcher avec leurs amis online à travers les réseaux sociaux. Une minorité seulement qui accède à l’internet pour la recherche documentaire sur le Web.


Autres Détails

EVULU OLEKO Jean-Vladimir est assistant à la faculté de Psychologie et sciences de l’Education de l’université des Sciences et Technologies de Lodja et à l’université de Lodja, RDC. De surcroît, chef d’établissement (préfet des études) à l’institut
Mobutu2/Londa : La Citadelle du savoir de Lodja métropolitain.
E-mail : jeanvaldimirevulu@gmail.com
Tel : +243825649262


Créer un compte ou Connectez-vous   pour obtenir le contenu

Partager

Commentaires (0)

Créer un compte ou Connectez-vous   pour commenter

Aucun commentaire pour l'instant

Contenus relatifs