Ce contenu est entièrement gratuit

RAPPORT DE STAGE Effectué au tribunal de commerce de Lubumbashi Du 03 avril au 28 avril

Par MBUYU ILUNGA Jean • Bibliothèque : Bibliothèque PubliqueDroit • Rapport de Stage • 2023-05-13 • 328 vue(s)

CONCLUSION Nous voici arriver au terme de notre rapport de stage effectuer au tribunal de commerce de Lubumbashi. 1. RECOMMANDATIONS A L’ENDROIT DU STAGE Ceci est pour le gouvernement congolais qui doit penser à améliorer les conditions des bâtiments public, en particulier celui du tribunal de commerce Nous espérons qu’au cours de plus prochains jours, l'immeuble du tribunal de commerce de Lubumbashi prendra sa belle figure en respectant toutes les normes requises pour les bâtiments des juridictions actuelles surtout l’adapter à une juridiction respectant les normes international des juridictions de notre siècle. 2. RECOMMANDATIONS A L’ ENDROIT DE l’UNIVERSITAIRE Nous recommandons à l’université de Lubumbashi à veiller au contrôle des étudiants se trouvent ainsi en stage pas avec négligence. 3. RECOMMANDATIONS A L’ ENDROIT DU MINISTRE DE l’E.S.U Nous recommandons ainsi au Ministre de l’enseignement supérieure et universitaire, de revoir les frais d’admission au stage qui pénal plusieurs d’aller en stage au moment convenable, aussi d’augmenté la période de stage soit même de Trois mois la maitrise efficace du métier. Pour conclure ce rapport, le stage a été pour nous une période Qui nous a permis de concilier la théorie à la pratique, Ainsi de vivre les réalités professionnelles.


Autres Détails

AVANT-PROPOS
Dans le cadre de notre formation en Droit, nous avons effectué notre stage professionnel au Tribunal de Commerce de Lubumbashi. Ce stage avait essentiellement pour but de concilier la théorie apprise à l'université à la pratique du droit sur terrain. Arrivés au terme de ce stage du deuxième cycle d'étude universitaire, qu’il nous soit permit de rendre grâce à l'Eternel Dieu tout puissant, source de vie, pour sa bienfaisance accomplie à notre faveur ; car il est évident que c'est lui qui donne et c'est lui qui retire ce souffle dont dispose l'humain, le Père Tout-Puissant, donneur de vie, de force et d'intelligence.
Nos remerciements s'adressent en suite redevables à nos très chers parent ILUNGA KADIMBWE et NGOIE KISOMA Dorcas, qui depuis toujours, ne cessent de mettre à notre dispositions les moyens nécessaires pour notre très bonne formation par eux, nous avions reçu le soutien de toute nature et que ce rapport soit la moisson de leur semence. Nous remercions également les autorités de l'Université de Lubumbashi ainsi que tous ceux qui contribuent à notre formation, notamment tous nos professeurs, chefs des travaux et assistants.
Nous remercions Monsieur KENYE KITEMBO Fréderic, Président de la juridiction, qui a accepté promptement de nous accueillir dans le cadre de ce stage, ainsi que l'ensemble du personnel du Tribunal de Commerce de Lubumbashi pour leur très sincère collaboration et leur sympathie.
Nos remerciements s'adressent aussi au juge permanent, Monsieur Eugene KADIMASHI DIATA, qui a reçu la charge de nous encadrer et l'a assumée avec beaucoup de compétence, d'amour et de rigueur ; cela en dépit de ses multiples occupations.
Nous n'allons pas clôturer cette litanie de remerciement sans penser au greffier divisionnaire Monsieur Antoine NTANGA KAMUENA, ainsi qu'à tous les autres greffiers qui nous ont expliqué le fonctionnement de leur greffe. Nous pensons par la même occasion à tous les amis avec qui nous avons effectué notre stage et passé des très bons moments. Je ne saurai citer tout le monde mais, à tous et à chacun MERCI !


Créer un compte ou Connectez-vous   pour obtenir le contenu

Partager

Commentaires (0)

Créer un compte ou Connectez-vous   pour commenter

Aucun commentaire pour l'instant

Contenus relatifs