Ce contenu est entièrement gratuit

UNIVERSITES ET FORMATION DES FUTURS GESTIONNAIRES EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO. « Cas de l’université de Lubumbashi »

Par TUTA NGOY MALIYABWANA Bertinho • Bibliothèque : Bibliothèque PubliqueSPA • TFC • 2021-10-08 • 390 vue(s)

En tenant compte de cette observation il se soulève un problème, les cadres que les universités produisent en ce jour, ne répondent pas suffisamment ou avec une efficacité à la gestion des affaires publiques ou privées de la société. Les nouveaux gestionnaires éprouvent des difficultés en gérant la chose publique ou privée suite à la baisse du niveau de formation des cadres universitaires. Et cette baisse est due à la hausse de la démographie estudiantine, la corruption, la pédagogie d’enseignement dont le contenu des cours non actualisés, l’inconscience de l’étudiant à l’égard de ces objectifs qu’il est assigné au départ. C’est avec ce constat que nous nous sommes posé la question de savoir : - Quelle est l’implication de l’université de Lubumbashi à la formation des futurs gestionnaires ?


Autres Détails

Travail présenté en vue de l’obtention du grade de gradué en Sciences Politiques et Administratives à l'université de Lubumbashi.
DIRECTEUR
: C.T KIPINDULA MWIMBI John


Créer un compte ou Connectez-vous   pour obtenir le contenu

Partager

Commentaires (0)

Créer un compte ou Connectez-vous   pour commenter

Aucun commentaire pour l'instant

Contenus relatifs