Ce contenu est entièrement gratuit

Analyse des privations des enfants dans les dimensions eau et assainissement selon l’approche N-MODA dans la région du Katanga

Par AGANZE N’KONZI Cédric, KABEYA AMBROISE Kevine et MIRINDI OKOLA Prospère • Bibliothèque : Bibliothèque PubliqueStatistique • Article • 2021-10-08 • 295 vue(s)

La présente étude, centrée sur les privations vécues par les enfants, analyse la pauvreté non monétaire des enfants en R.D.Congo au travers de la réalisation de leurs droits, à partir de dimensions construites en référence à ces droits sur la base des résultats de l’enquête MICS 2018. Elle mesure ainsi le niveau de privation qui sévit parmi les enfants en R.D.Congo pour chacun des trois groupes d’âge suivant : 0 à 23 mois, 24 à 59 mois, 5 à 14 ans et 15 à 17 ans. Les niveaux de privation sont mesurés à travers des dimensions eau et assainissement qui incarnent les droits fondamentaux relatifs à chaque groupe d’âge, les besoins essentiels n’étant pas homogènes durant l’enfance. La méthodologie de l’analyse s’appuie sur l’approche N-MODA – National Multiple Overlapping Deprivation Analysis développée par l’UNICEF.


Autres Détails

Travail réaliser avec la contribution de :
1. AGANZE N’KONZI Cédric
2. KABEYA AMBROISE Kevine
3. MIRINDI OKOLA Prospère
GROUPE 10
Encadreur :
KUADJO Jean-Stéphane


Créer un compte ou Connectez-vous   pour obtenir le contenu

Partager

Commentaires (0)

Créer un compte ou Connectez-vous   pour commenter

Aucun commentaire pour l'instant

Contenus relatifs