Conception et réalisation d’une application Web pour la gestion des activités d’une organisation non-gouvernementale (Cas de Primate Expertise)
Par PRINCE KITUMAINI JULIEN • Bibliothèque : Bibliothèque Publique • Informatique • Mémoire • 2022-08-15 • 649 vue(s)
Primate Expertise est une Organisation Non-Gouvernementale locale qui se focalise sur la conservation des primates non-humains à travers les programmes d’éducation des masses, de recherche et de conservation en RDC. Pour mettre en place et atteindre cet objectif, il entrevoit cette gestion par programme de recherche à travers des activités. Cependant, pour la réalisation de ces dernières et espérer atteindre un bon résultat, un appui logistique est incontournable. Ces gestions étant réalisées manuellement, suscitent un long travail et demandent énormément de temps et beaucoup d’efforts aux agents sensés d’exécuter des tâches y afférant. Cette situation est due à un manque de flux d’informations et l’absence d’un système de gestion qui leur est utile pour sa prise en charge. La question qui se pose relativement à cette situation est de savoir comment mettre en place un système de gestion des activités de programmes au sein de Primate Expertise. L’hypothèse relative à ce questionnement est la mise en place d’un système d’information informatisé permettant l’automatisation de l’exécution des processus de gestion des activités au sein de PEx. Le résultat obtenu à la fin de ces différentes phases est une application web de gestion des activités des programmes. Les avantages offerts par ce résultat sont la mobilité fluide des informations entre les différents programmes et l’accessibilité rapide aux données qui permettront à PEx de promouvoir sa performance en matière de gestion des activités et de rester plus compétent sur le marché d’acquisition des fonds.
Autres Détails
Ce mémoire comprend aussi un module de gestion de la Logistique Humanitaire. Il est défendu en vue d'obtention du titre de licencié en Sciences de l'Informatique, option Informatique de Gestion à l'Université Catholique de Bukavu. Directeur: Prof. Jules-Raymond KALA, encadreur : CT BAZOMANZA NZABANDORA Wilfried