Ce contenu est entièrement accessible après abonnement à la bibliothèque

le traitement du statut et du patrimoine de la Palestine à l’UNESCO : enjeu et perspective

Par LUSILU MABANSA Junior

Connectez-vous   pour obtenir le contenu
Bibliothèque Bibliothèque Publique
Domaine R.I
CatégorieTFC
Date de publication26 Nov 2021
Nombre de vues122
Autres Détails

CONCLUSION

Nous voici arrivé au terme de notre travail qui porte sur « le traitement du statut et du patrimoine de la Palestine à l’UNESCO : enjeu et perspective ».
Cependant, tout au long de ce travail, en tant que homme de science, j’ai essayé d’expliquer de chapitre premier jusqu’au chapitre troisième.
Alors dans le chapitre premier on a parlé par exemple de la guerre du Liban de juillet 2006, alors on a senti que les infrastructure du Liban ont subi des destructions catastrophiques à la suite des bombardement aériens et terrestres infligés à ce pays pendant plus de quatre semaines par les forces armées Israéliennes. Dans le deuxième chapitre on a parlé de la Palestine, la Palestine est situé au moyen orient dans la région de « Palestine » ce qui correspond au territoire n’incluant aujourd’hui l’Etat d’Israël, les territoires palestiniens et une partie du royaume de Jordanie du Liban et de la Syrie.
La Palestine est une démocratie parlementaire basée sur la séparation des pouvoirs.
Enfin le troisième chapitre on a parlé aussi pour les mécanismes de protection du patrimoine culturel devant les conflits armées, donc ici nous nous avons donc compris combien les biens culturels pouvaient représenter l’appartenance à un peuple.
Les conflits d’aujourd’hui ne sont pas semblables à la seconde guerre mondiale sur laquelle les institutions internationales se sont basées pour légiférer.

Commentaires (0)

Connectez-vous   pour commenter

Aucun commentaire pour l'instant

Contenus du même domaine