L’APPORT SOCIO-ÉCONOMIQUE DE L’ACTIVITÉ AGRICOLE DANS LES MÉNAGES AGRICOLES DE LA CHEFFERIE PLAINE DE LA RUZIZI. CAS DU GROUPEMENT DE KAGANDO
Par ILOKO MAKWAYA VINCENT DE PAUL • Bibliothèque : Bibliothèque Publique • Développement Rural • Mémoire • 2021-10-28 • 399 vue(s)
Sous d’autres cieux, l’agriculture est une activité économique et d’emploi essentiel. En RDC, l’agriculture serait un moyen efficace de lutte contre la pauvreté. Malheureusement, malgré son importance économique, l’accès à la terre agricole et l’accès au marché et par les cultivateurs posent encore problème. Au Sud-Kivu précisément dans la chefferie Plaine de la Ruzizi, l’agriculture étant l’activité principale de la population, n’arrive pas encore à élaguer la pauvreté. Cela a pour conséquence la recrudescence alimentaire, l’insécurité alimentaire, la paupérisation de la population, l’exode rural.. Comment améliorer les conditions socio-économiques des ménages agricoles dans ce groupement à travers l’apport de l’activité agricole? Quels seraient les facteurs à la base? Comment les améliorés ?
Autres Détails
Mémoire présenté et soutenu en vue de l’obtention du diplôme de licence en développement rural.
Option : Planification Régionale
Niveau Technique : A0
Directeur : CT. Pascal KASHEKE MUSA
Licencié en Développement Rural
Commentaires (0)
Aucun commentaire pour l'instant