Ce contenu est entièrement accessible après abonnement à la bibliothèque

ANALYSE DE LA PUBLICITE LORS DU LANCEMENT D’UN NOUVEAU PRODUIT Cas de D’jino 50 Cl

Par Aka

Connectez-vous   pour obtenir le contenu
Bibliothèque Bibliothèque Publique
Domaine Marketing & Commercial
CatégorieTFC
Date de publication21 Dec 2021
Nombre de vues273
Autres Détails

Dans un environnement en profonde mutation, les entreprises doivent constamment remettre en question la structure de leurs portefeuilles d’activités, ce qui implique des décisions de modification des produits existants et de lancement de nouveaux produits.
Actuellement, les entreprises sont préoccupées par le souci d'écouler une grande quantité de produits ou de services qu'elles mettent sur le marché. Cet écoulement des produits et services leur permet d'accroître leur chiffre d'affaires.
Ce souci manifeste des entreprises est rendu possible grâce à certaines actions menées sur le marché. Ces actions peuvent avoir un caractère communicationnel : une stratégie pour amener la cible (consommateur) à s'intéresser au produit et à l'acheter.
En effet, l'objectif principal du consommateur est de satisfaire un besoin par l'acte d'achat du produit qu'il choisit. Avant d'arriver au stade de décision, il est soumis à l'influence de variables multiples qui induisent ses motivations et ses freins.
La publicité est l'une des variables de la communication marketing qui met en place un bon nombre des stratégies psychologique, politique, socioculturelle pouvant inciter les consommateurs à la décision finale d'achat.
L'usage des techniques de la publicité est devenu courant surtout ici dans notre pays. Il suffit, en effet, d'observer ce qui se passe sur le marché pour s'en rendre compte. Bien des sociétés vantent la qualité de leurs produits à longueur des journées pour arriver à réaliser de bonnes affaires.
A Lubumbashi particulièrement, il ne se passe pas une heure à la télévision, sans que celle-ci balance un spot publicitaire et que dire encore de tous les panneaux implantés le long des grandes artères de la ville, voire sur les réseaux sociaux.
La publicité a donc pris une ampleur telle qu'aucune société sérieuse, soucieuse de la promotion de ses activités, produits ou services ne peut s'en passer.
Ainsi, de nombreux chercheurs dans le monde s'interrogent sur l'incidence de la publicité sur le comportement d'achat des consommateurs.
Ces études sont d'une grande complexité car le comportement du consommateur est du domaine de la psychologie qui est en soi un domaine vaste et complexe et que la mesure de l'impact de la publicité est un problème délicat.
Sur ce, notre préoccupation majeure en menant cette étude est de répondre aux interrogations suivantes :
 Quel est impact de la publicité sur le comportement d'achat du consommateur ?
 Comment la publicité agit-elle sur le consommateur ?
 La publicité « Explosion de saveur de D’jino 50 Cl » a-t-elle eu un impact sur le choix de ses consommateurs ?

Commentaires (0)

Connectez-vous   pour commenter

Aucun commentaire pour l'instant

Contenus du même domaine