Ce contenu est entièrement accessible après abonnement à la bibliothèque

Analyse des techniques de communication marketing de la BRALIMA pour maintenir sa position de leader sur le marché brassicole congolais : étude de cas à Kinshasa

Par WansService • Bibliothèque : WansServiceEntreprise • Mémoire • 2024-04-11 • 28 vue(s)

CONCLUSION GENERALE

 Au terme de notre travail intitulé « analyse de la

communication marketing de la Bralima en position de leader », il a été question de répondre à une préoccupation centrale de savoir : « quelles techniques sont utilisées par la Bralima pour maintenir sa position de leader ? » En cela, nous avons émis l’hypothèse selon laquelle « pour se maintenir en position de leader sur un marché, une entreprise doit recourir aux techniques adéquates et efficaces du marketing ». Pour vérifier cette hypothèse, nous avons utilisé la méthode

d’observation car elle nous a permis l’exploration de l’entreprise pour connaître ses différents produits, services ainsi que techniques utilisées pour conquérir le marché.

A l’issue de ce travail, nous sommes arrivée au résultat tel

que : la Bralima garde toujours sa position de leader sur le marché Brassicole, car elle utilise des techniques de communication marketing efficaces et adéquates pour conquérir toujours le marché et demeurer constamment « leader ».

Au regard de ce travail nous dirons que, la Bralima opte

pour les stratégies constituant à stimuler les consommateurs à toujours acheter mais aussi accroître son marché de consommation pour rester toujours leader. C’est ainsi que dans sa communication marketing, la Bralima tend plus à convaincre ceux qui ne consomment pas les produits Bralima afin de le ramener à leurs produits.

Ainsi donc, nous remarquons qu’il y a conformité entre

hypothèse et les données de notre analyse. Pour rester leader, la Bralima met sur pied toutes les stratégies du leadership pour y rester constamment et battre toujours son challenger sur le marché.


Autres Détails

243972046126


Créer un compte ou Connectez-vous   pour obtenir le contenu

Partager

Commentaires (0)

Créer un compte ou Connectez-vous   pour commenter

Aucun commentaire pour l'instant

Contenus relatifs