Étude de la possibilité de suivi des mouvements d’armes à feu par radio identification : Cas de la PNC/Goma
Par OMBENI BAHIZIRE Ghislain • Bibliothèque : Bibliothèque Publique • Informatique • Mémoire • 2023-10-25 • 49 vue(s)
Le travail que nous avons réalisé porte sur « L’Étude de la possibilité de suivi des mouvements d’armes à feu par radio fréquence : cas de la PNC de Goma ».
Nous avons remarqué qu’actuellement notre société est soumise à une multitude des pratiques illégales au sein des structures de l’État, telle que l’armée et la police, qui se retrouvent en incapacité de contrôler à temps utile le détenteur, l’état et la position des outils de protection placés sous la responsabilité d’un agent engagé par l’État.
Spécifiquement, la circulation illégale des armes à feu étant actuellement un problème de société, la ville de Goma, comme tant d’autres, connait un problème de l’insécurité qui serait dû à la circulation et à une mauvaise gestion de ces derniers par leurs détenteurs.
Pour arriver à éradiquer totalement à la circulation illégale des armes à feu nous avons pensé que la possibilité de suivi des mouvements d’arme à feu par radio identification peut aider la police nationale congolaise de localiser, de traceret de suivre les mouvements des armées à feu dans les deux communes de la ville de Goma.
Pour atteindre notre objectif, le travail s’est articulé sur trois chapitres dont le premier chapitre s’intéresse sur l’Etat de lieu et l’analyse,
Le deuxième chapitre porte sur l’Analyse et Conception du nouveau système, dans ce chapitre nous avons deux sections : la première section consiste à faire l’Analyse proprement dite et la seconde consiste à faire la Conception du Nouveau Système,
Le troisième chapitre porte sur les Résultats, Discutions et Recommandations.
Comme tout travail humain, celui-ci n’est pas parfait. C’est ainsi que nous somme ouvert à toute suggestion, et espérons que ce travail servira aux future chercheurs qui désirerons l’améliorer.
Autres Détails
Travail de mémoire présenté et défendu en vue de l’obtention du diplôme de licence en réseaux et télécommunication, Directeur : CT. AMANI HAGUMA Joseph
Encadreur : Ass .Jean de Dieu KONZI
identification Suivi Déploiement suivi des mouvements déplacement illégal armes à feu système d'identification
Commentaires (0)
Aucun commentaire pour l'instant