Étude prospective de l'impact de l'ordonnance-loi n°22/030 du 08 septembre 2022 relative à la promotion de l'entrepreneuriat et des startups
Par Dieudonné OMBALA NGANDA • Bibliothèque : Bibliothèque Publique • Droit • Mémoire • 2024-08-14 • 127 vue(s)
Cette ordonnance-loi est un véritable coup de pouce visant à dynamiser l'écosystème entrepreneurial et à soutenir la croissance des startups en République Démocratique du Congo. Cette étude prospective explore les impacts potentiels de cette loi, notamment en termes de facilitation des démarches administratives, d'accès au financement et de création d'un environnement propice à l'innovation. Cela proprement aux entrepreneurs en ce qui concerne le secteur public d'eau et d'électricité.
Une année d'amnistie fiscale le soulagent tant soit peu compte tenu de leurs chiffres d'affaires dérisoires, face à une fiscalité lourde et non équilibrée qui entrave l'éclosion desdites activités.
L'ordonnance-loi pourrait catalyser la création d'entreprises innovantes, stimuler l'économie numérique et générer des emplois, tout en renforçant la compétitivité du pays à l'échelle régionale et internationale.
Autres Détails
Travail présenté en vue de l'obtention du titre de licencié en Droit à l'université de Lubumbashi
Commentaires (0)
Aucun commentaire pour l'instant