Ce contenu est entièrement accessible après abonnement à la bibliothèque

la combinaison de deux modes de communication : promotion des ventes et parrainage, levier des ventes

Par MUJANI JEAN

Connectez-vous   pour obtenir le contenu
Bibliothèque Bibliothèque Publique
Domaine Marketing & Commercial
CatégorieTFC
Date de publication24 Dec 2021
Nombre de vues115
Autres Détails

Nous voici à l’atterrissage de notre investigation scientifique qui a porté sur « la combinaison de deux modes de communication : promotion des ventes et parrainage, levier des ventes».
Qu’après le lancement d’un Doppel kilobo, qui consister à secréter les loisirs forts dans les bars pour une compétition des puissances alcoolique du précèdent. On a observé que la consommation avait pratiquement doublée voir triplée dans certains endroits avec comme corollaire, la réduction des consommations des produits de la concurrence a l’occurrence « la turbo King », qui a perdu au moins 2000 hl en un mois.
Contrairement à la Doppel Munich qui avait gagné 1000hl au final, la turbo King qui était à 10.000 hl en 2017, tombe à une baisse sensible de 5000hl en décembre pour se voir si planté par la Doppel Munich qui, à fin 201 monte à 15.000hl, soit 10.000hl de différence et 7.000 hl d’ajout pour la Doppel Munich, ce qui nous montre que cette action marketing de la brasimba a eu un effet de levier sur la marque Doppel Munich
Pour bien mener les recherches, nous avons recouru à la méthode qualitative avec les entretiens semi directifs et la recherche documentaire en utilisant le diagramme d’Ishikawa et le diagramme de conditionnalité pour analyser les données.
Aux termes de notre investigation, nous pouvons dire qu’effectivement, la combinaison de deux modes de communication : promotion des ventes et parrainage, levier des ventes incite la consommation des produits nouvellement lancés sur le marché. Et les facteurs qui expliquent l’impact de la combinaison de deux de communication : promotion des ventes et parrainage, levier des ventes sur la consommation de la bière Doppel Munich de la brasimba sont : l’atteinte d’un grand nombre de la population à la fois, la transmission directe des messages, l’information de la masse, faire bien connaitre le produit Doppel Munich dans des bars et boites de nuit, promouvoir favorablement l’image générale de l’entreprise et faire comprendre ses caractéristiques aux fonctions avalisées, inciter un public ciblé à l’acquérir, affaiblir les menaces de la concurrence, la décision politique qui influence directement la gestion des entreprises industrielles en République Démocratique Du Congo. Ces Résultats confirment nos hypothèses

Commentaires (0)

Connectez-vous   pour commenter

Aucun commentaire pour l'instant

Contenus du même domaine