Ce contenu est entièrement accessible après abonnement à la bibliothèque

Analyse critique du traitement des informations en langues locale

Par NOELLA

Connectez-vous   pour obtenir le contenu
Bibliothèque Bibliothèque Publique
Domaine Marketing & Commercial
CatégorieTFC
Date de publication28 Dec 2021
Nombre de vues314
Autres Détails

Conclure un travail scientifique ne veut pas dire mettre un terme aux recherches, aux critiques, et réalisations car la science évolue du jour le jour. A cet effet, le monde connaît de nos jours une montée en flèche des nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Après ce large tour d’horizon, le moment est venu de conclure ce travail réalisé autour de l’analyse critique du traitement des informations en langues locales à la radio e télévision Wantanshi.
L’analyse faite vient confirmer et relever les handicaps qui caractérise les émissions en langue locales. Il s’agit notamment de l’improvisation et du mauvais traitement des informations qui sont dans la plupart des cas, le manque de professionnalisme ainsi que le contrôle excessif qu’exerce l’Etat sur la sélection et interprétation de l’information présentée au public.
Le journal télévisé ou parlé présenté en langue locales a Wantanshi a du mal à trouver des journalistes de formation. Il est contraint d’employer des amateurs de tout genre que la passion a poussé au métier ou parlant Swahili ou Lingala.

Pour finir nous suggérons aux responsables de la radio et télévision Wantanshi de veiller au respect de la l’éthique et de la déontologie journalistique par ceux qui font tourner le journal afin de trouver du ton parce que la presse audiovisuelle est l’œil et l’oreille du public qui vise, avant tout, à promouvoir l’intégration sociale et culturelle en faisant participer le public a une prise de conscience.

Commentaires (0)

Connectez-vous   pour commenter

Aucun commentaire pour l'instant

Contenus du même domaine