Ce contenu est entièrement accessible après abonnement à la bibliothèque

COMMUNICATION MARKETING ET IMAGE DE MARQUE D’UNE ENTREPRISE PUBLIQUE REFORMEE CAS DE LA SOCIETE NATIONALE D’ASSURANCE

Par MUBA MAXIMIN

Connectez-vous   pour obtenir le contenu
Bibliothèque Bibliothèque Publique
Domaine Marketing & Commercial
CatégorieMémoire
Date de publication21 Dec 2021
Nombre de vues127
Autres Détails

Nous voici arrivé au terme de notre travail dont le sujet s'intitule « Communication Marketing comme outil de gestion de l'image de marque dans une entreprise publique. Cas de la SONAS Lubumbashi ».
Partant de ceci, nous nous sommes rendu compte que les actions de communication marketing de la SONAS ont tel et bien un effet sur l’image de marque de l’entreprise ; globale, mais cependant elles ne sont pas encore suffisamment développées pour arriver à basculer l’image de marque de l’entreprise, qui jusqu’à présent est encore faible. De ce qui précède quelque préoccupation nous vient à l’esprit : Quelles sont les facteurs qui expliqueraient la faiblesse de la communication marketing dans la gestion de l’image de marque à la sonas ?
Après avoir parcouru la revue de littérature et les approches théories qui nous ont aidés à comprendre le phénomène, nous avons formulé notre question de recherche de la manière suivante : Nous partons de l’hypothèse selon laquelle la communication marketing pourrait jouer un rôle important au sein de la SONAS, dans ce sens qu’il contribue de façons sensible à l’amélioration de son image de marque en mettant en action les outils de communication marketing (la publicité audio-visuel et les panneaux publicitaires)
Comme le rôle du marketing dans toute entreprise serait de faire connaitre au publique son produit ou service, nous osons croire que cet aspect de chose mire sa place au sein de la Sonas comme il y a aussi des services existant au sein de cette dernière. Pour vérifier cette hypothèse, nous avons utilisé l’approche qualitative, la recherche documentaire et la technique d’entretien semi-directive pour collecter les données. La méthode d’analyse de contenu, le modèle Ishikawa et le diagramme conditionnel nous ont permis de traiter les données.
Le résultat de cette étude nous montre que la communication marketing comme outil de gestion de l’image de marque à la SONAS pose trop de problème suite à la maque de la communication, insuffisance des personnels de terrain, et autres stratégies de marketing comme des actions de communication audio-visuelle, de sponsoring et manquent de suffisamment des panneaux publicitaires

Commentaires (0)

Connectez-vous   pour commenter

Aucun commentaire pour l'instant

Contenus du même domaine