Ce contenu est entièrement gratuit

L'intégration des compétences génériques ou compétences du 21e siècle dans le système éducatif congolais.

Par EVULU OLEKO Jean-Vladimir • Bibliothèque : Bibliothèque PubliqueScience de l'éducation • Article • 2021-04-12 • 393 vue(s)

L’objectif de cet article est d’aider d’une part le Gouvernement Congolais via le ministère de l’EPST à intégrer les compétences génériques ou compétences du 21e siècle dans le programme national de l’enseignement primaire que secondaire et d’autre part aider les protagonistes de l’enseignement que sont les enseignants et les élèves à développer ces compétences et par ricochet les ’intégrer en classe, durant le processus d’enseignement-apprentissage pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement. Grosso modo, cet article nous permet d’apporter plus-value explicative sur les compétences génériques que sont les compétences du 21e siècle d’une part et d’autre part démontrer l’impact de l’intégration de ces compétences dans le système éducatif congolais.


Autres Détails

EVULU OLEKO Jean-Vladimir est assistant à la faculté de Psychologie et des sciences de l’Education à l’université des Sciences et des Technologies de Lodja et à l’université de Lodja, RDC. En outre, préfet des études et Technopédagogue chargé de la formation continue des enseignants à l’institut MOBUTU2/LONDA, EX. ATHENEE DE LODJA : La Citadelle du savoir de Lodja métropolitain.
Il est aussi Doctorant à l’Université Pédagogique de Kananga. Ses recherches doctorales gravitent autour du titre suivant : « intégration pédagogique des Technologies de l’information et de la communication dans les écoles primaires de la province éducationnelle du Sankuru. Contribution à l’amélioration du processus d’enseignement-apprentissage. »
E-mail : jeanvaldimirevulu@gmail.com
Tel : +243825649262


Créer un compte ou Connectez-vous   pour obtenir le contenu

Partager

Commentaires (0)

Créer un compte ou Connectez-vous   pour commenter

Aucun commentaire pour l'instant

Contenus relatifs