Ce contenu est entièrement accessible après abonnement à la bibliothèque

stratégies managériales qui contribuerait à la survie des entreprises dans un environnement très difficile

Par NGOY LUKUMBI

Connectez-vous   pour obtenir le contenu
Bibliothèque Bibliothèque Publique
Domaine Marketing & Commercial
CatégorieTFC
Date de publication28 Dec 2021
Nombre de vues212
Autres Détails

Tout au long de notre étude, il a été question des stratégies managériales qui contribuerait à la survie des entreprises dans un environnement très difficile. En effet les théories élaborées dans cette optique on démontrés toutes l’importance d’une stratégie managériale efficace caractérisée par une planifier du changement dans le but d’adapter les ressources de l’organisation aux exigences de l’environnement concurrentiel, pour réaliser les objectifs et buts fondamentaux. (MARCHESNAY, mai 2004). Ainsi nous avons découvert que le management de qualité repose sur des principes que la société brasseries SIMBA devrait respecter (cfr. Direction brasimba) ;
Orientation client
Le principal objectif du management de la qualité est de satisfaire aux exigences des clients et de s'efforcer d’aller au-delà de leurs attentes.
Leadership
A tous les niveaux, les dirigeants établissent la finalité et les orientations et créent des conditions dans lesquelles le personnel est impliqué pour atteindre les objectives qualités de l'organisme.
Implication du personnel
Un personnel compétant, habilité et impliqué a tous les niveaux de l'organisme est essentiel pour améliorer sa capacité à créer et fournir de la valeur.
Approche processus
Des résultats cohérentes et prévisibles sont obtenus de manier plus efficace et efficiente lorsque les activités sont comprises et gérées comme des processus corrélés fonctionnant comme un système cohérent.
Amélioration
Le succès d'un organisme repose sur une volonté constante d'amélioration.
Prise des décisions fondée sur des preuves
Les décisions fondées sur l'analyse et l'évaluation de données et d'informations sont davantage susceptibles de produire les résultats escomptés.
Management des relations avec les parties intéressées
Pour obtenir des performances durables, les organismes gèrent leurs relations avec les parties intéressées pertinentes, telles que les fournisseurs.
Brièvement, nous avons compris que la résistance aux changements contant auxquels sont confrontés les entreprises dans notre pays ne pas aussi une mince affaire; car durant les quatre dernières années plusieurs entreprises ont fermé les portes et d’autres ont perdu d’importants chiffres d’affaires et leurs places de leader… mais par contre la BRASIMBA qui existe au pays depuis plus de 98 ans déjà dispose d’un managent stratégique efficace qui lui permet de garder sa position de leader dans le secteur industriel.

Commentaires (0)

Connectez-vous   pour commenter

Aucun commentaire pour l'instant

Contenus du même domaine