Ce contenu est entièrement accessible après abonnement à la bibliothèque

La revue Mouvements et Enjeux Sociaux, M.E.S en sigle : Qualités intrinsèques et rôle à jouer dans le développement socio-économique en RD. Congo

Par Gaston Mayembe Bin Mastaki • Bibliothèque : REVUE M.E.S RIDSAutre Domaine • Article • 2023-05-18 • 177 vue(s)

Dans le cadre de sa 20eme année d’existence depuis sa création, la Chaire de la Dynamique Sociale, à travers son Directeur, le Professeur Sylvain Shomba Kinyamba, nous a fait honneur, nous qui faisons partie de ceux qui ont vu naitre, grandir et rayonner ce centre de recherche international, d’apporter un témoignage de l’évolution de ce haut lieu scientifique et surtout d’apporter notre pierre, si humble soit-elle, à travers la thématique centrée sur le Regard croisé de vingt-ans d’existence de la CDS ». Pour cela, notre réflexion de ce jour sera entièrement axée sur les qualités intrinsèques qui sont devenues le lot reconnu de la revue Mouvements et Enjeux Sociaux, en sigle M.E.S. L’objectif poursuivi est celui de faire connaitre et surtout de valoriser les activités qui sont entreprises par cette dernière, tout en situant son rôle dans la résolution des problèmes socio-économiques aussi bien sur le plan national que sur l’ensemble du continent africain.

De ce qui précède, notre papier cherche à répondre à la préoccupation qui consiste à déterminer les caractéristiques intrinsèques et le rôle que joue la revue « Mouvements et Enjeux Sociaux » dans le processus de développement socio-économique de la RD. Congo, en particulier et, celui des pays africains, en général. 
 


Autres Détails

Gaston Mayembe Bin Mastaki
Professeur Associé
Faculté des Sciences Economiques et de Gestion
Université de Kinshasa


CDS développement socio-économique rôle à jouer Qualités intrinsèques

Créer un compte ou Connectez-vous   pour obtenir le contenu

Partager

Commentaires (0)

Créer un compte ou Connectez-vous   pour commenter

Aucun commentaire pour l'instant

Contenus relatifs